Instances décisionnelles

Conseil d’administration (CA)

Le Conseil d’administration (CA) a pour rôle principal de veiller à la bonne gouvernance de l’ÉTS et de s’assurer du respect de sa mission et de ses valeurs. Le CA participe ainsi activement à la définition des orientations stratégiques de l’établissement, adopte ses politiques ainsi que ses règlements, supervise et soutient les dirigeants de l’université dans l’accomplissement de leurs fonctions.

Aucun poste parmi les membres internes du CA n’est réservé aux professeures et professeurs enseignants. Un représentant de l’AMEÉTS est toutefois invité à titre d’observateur (sans droit de vote).

Représentant : Éric Francoeur

Commission des études et de la recherche (CÉ+R)

Cette instance est responsable du développement et de la coordination des activités reliées à l’enseignement et à la recherche. Les modifications aux règlements des études ainsi que la création ou la modification de cours et de programmes d’études doivent être approuvées par cette commission.

Parmi les membres internes à la Commission, il y a un poste (avec droit de vote) réservé aux professeures et professeurs enseignants.

Représentant : Maxime Richard

Calendrier des instances décisionnelles